Grands prix de la culture des Laurentides

Saint-Jérôme, le 3 novembre 2011 – Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) a tenu ses 22e Grands Prix de la culture des Laurentides le 3 novembre à Saint-Jérôme. Depuis 1990, le CCL organise cet événement annuel qui célèbre le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels sur le territoire des Laurentides. Après avoir récompensé les arts visuels et métiers d’art (2010), les arts de la scène (2009) et les lettres (2008), le thème à l’honneur cette année était l’histoire et le patrimoine.

Devant une salle remplie de professionnels de l’histoire et du patrimoine ainsi que de nombreux artistes et dignitaires, la soirée visait à célébrer les Racines de notre culture. Plus de 11 000 $ en prix et en bourses ont été remis lors de cette soirée, à des lauréats venant des quatre coins de la région.

Le Prix Passion, en partenariat avec La Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides, a été remis à Monsieur Jonathan Lemire de Saint-Eustache. Sa bourse de 500$ souligne son implication dans le domaine du patrimoine et de l’histoire des Laurentides, et récompense sa contribution à la préservation du patrimoine et à la sauvegarde de l’histoire dans l’intérêt commun. Son long et fastidieux projet a mené à la publication de son premier ouvrage intitulé Jacques Labrie. Écrits et correspondance.

Je tiens avant tout à remercier le jury et le Conseil de la culture des Laurentides. Je remercie aussi les Éditions du Septentrion pour le travail accompli. Merci finalement à tous mes proches (famille, amis, collègues, etc.) pour le soutien quotidien et l’encouragement continu. À vous tous, merci !

Cette entrée a été publié dans Actualités. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire