Un lancement extraordinaire !!!

L'auteur en pleine allocution !

L'auteur en pleine allocution !

C’est avec un sentiment de joie extrême que j’ai tout récemment tenu le lancement de mon premier livre. En effet, ma première réalisation (exclusivement) personnelle dans le domaine littéraire est déjà sur les tablettes des librairies depuis le 26 mai dernier.

L’événement s’est déroulé au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, le lundi 8 juin dernier, de 18 h à 21 h. La soirée a été toute spéciale : après l’accueil d’usage, un mot de bienvenue a été adressé par l’éminent historien, M. Gilles Laporte, dont les bons mots à mon égard n’ont pas cessé de me toucher. Il a été suivi par votre humble serviteur qui s’est fait un plaisir de raconter l’évolution du projet. Par la suite, j’ai fait une courte conférence portant sur la vie et l’œuvre du Dr Jacques Labrie. Une petite collation a aussi été servie sur place, gracieuseté des Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière. La suite de la soirée a été essentiellement consacrée aux échanges, à la bonne humeur et aux dédicaces !

Évidemment, le tout a eu lieu devant parents et amis qui ont été présents en grand nombre : environ 150 convives. L’ambiance était tout aussi au rendez-vous. Je tiens à remercier, dans l’organisation de cet événement, la Ville de Saint-Eustache et son Service des arts et de la culture (M. Claude Carignan, maire de la municipalité, Jacques Langlois, coordonnateur du service des arts et de la culture, Michel Warren, régisseur technique aux événements socioculturels, ainsi que Sébastien Tremblay pour son assistance technique au son et à l’éclairage). Je ne passe évidemment pas sous silence l’apport inestimable des membres de ma famille qui m’ont prêté main-forte dans la préparation de l’événement.

Mon ouvrage, Jacques Labrie. Écrits et correspondance, publié aux éditions du Septentrion, est actuellement disponible à la librairie Fortier (Centre d’achats Saint-Eustache) ainsi qu’à la Maison de la culture et du patrimoine de Saint-Eustache (Manoir Globensky).

Ce contenu a été publié dans Actualités, Publications, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *