Conférences pour la Journée nationale des Patriotes

J’ai le plaisir d’annoncer que je donnerai deux conférences à Saint-Eustache dans le cadre de la prochaine Journée nationale des Patriotes.

Ma conférence s’intitule : Les patriotes de 1837-1838 : manuscrits et imprimés – une collection commentée.

Voici un court résumé :

Historien et chercheur assidu sur l’histoire des rébellions de 1837-1838 depuis une douzaine d’années, Jonathan Lemire est d’abord et avant tout un passionné de l’histoire insurrectionnelle, mais aussi, un collectionneur sérieux… qui ne se prend pas au sérieux.  Pour la première fois, il ouvre les portes de son « musée privé » et commente sa collection personnelle de manuscrits, autographes, journaux, livres, correspondance et numismatique, reliés aux troubles de 1837-1838 et à leurs acteurs…

Je vous donne donc rendez-vous à la Maison de la culture et du patrimoine de Saint-Eustache (manoir Globensky) le lundi, 23 mai prochain (2011), dans le cadre des célébrations entourant la Journée nationale des Patriotes.

235, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache

Heures : 10 h 30 et 14 h.

L’entrée est gratuite, mais prière de réserver votre place au (450) 974-5170. Pour plus de détails sur les événements entourant la Journée nationales des Patriotes à Saint-Eustache, allez au www.vieuxsainteustache.com



Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *