Un site Internet pour Jonathan Lemire

Enfin ! dirais-je. Je suis très fier d’annoncer à mes lecteurs la mise en ligne de mon premier site Internet : www.jonathanlemire.com. Ce site Web se veut d’abord un outil de référence complémentaire à ma chronique publiée dans l’hebdomadaire L’ÉVEIL.

J’ai décidé d’intituler mon site du même titre de ma chronique : « Histoire de 1837-1838. Recherches historiques sur les Rébellions de 1837-1838 par Jonathan Lemire. » N’ayant pas eu de réponse positive de la part des différents palliés gouvernementaux dans le but de produire le recueil 2008 de mes chroniques, j’ai simplement décidé de transposer le tout à un endroit où tous et chacun pourront avoir accès à l’ensemble de mes travaux de recherches. Il se veut aussi un lieu d’échanges sur cette époque passionnante. Un lieu d’échanges en effet puisqu’il est réalisé sous forme de blog. Il faut être de son temps!

Tout d’abord, les visiteurs seront accueillis sur une page contenant l’article de la semaine courante ainsi que l’actualité insurrectionnelle et patriotique du moment. Les gens pourront à leur guise consulter les quelques sections suivantes : D’abord, les gens pourront en connaître davantage à mon sujet dans la partie « À propos ». Mes lecteurs pourront aussi consulter librement tous mes articles parus dans L’ÉVEIL depuis 2005. La section « Réalisations » résume quant à elle les projets auxquels j’ai été associés depuis 2002. De plus, les internautes pourront par ailleurs être au fait des publications que j’ai réalisées ou auxquelles j’ai collaborées. Enfin, je mets à la disposition de tous les résumés de mes conférences. Les gens intéressés à entrer à contact avec moi peuvent le faire à mon adresse courriel habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *